L’édito de la lettre de Patients en Réseau
Voilà l’été, j’aperçois le soleil. Les nuages filent et le ciel s’éclaircit, comme le disait la chanson des Négresses Vertes. Un été espéré, attendu, appréhendé aussi par certains. Ce qui est sûr c’est que tout le monde aspire à se ressourcer, se bouger différemment, à retrouver des plaisirs simples et partagés. Retrouvez les pastilles de l’été de quelques malades de nos différents réseaux et des professionnels de santé. Ils ont partagé avec nous leur état d’esprit, leurs désirs pour cet été et leur vision de la rentrée.
En voilà deux qui n’ont pas cédé à la morosité ambiante : Carole et Gégé, les deux instigateurs de la chanson et du clip « Pour un souffle de vie » destinée à démystifier le cancer du poumon. Les Stone et Charden de Mon Réseau Cancer du poumon ne comptent pas d’ailleurs s’arrêter là avec tous ceux qui se sont laissés entraîner dans cette aventure.
L’été est propice aux déplacements, aux rencontres, aux retrouvailles. Chaque été, au hasard de leurs pérégrinations, des membres de l’association se croisent et se donnent rendez-vous. Qu’ils n’hésitent pas à nous envoyer quelques nouvelles et photos pour la newsletter de rentrée.
La maladie, elle, ne prend pas de congés. Les diagnostics et les traitements continuent durant l’été. Les réseaux de l’association restent donc actifs pour accompagner les malades et les proches. L’équipe s’est organisée pour assurer la continuité pour qu’aucun message ne résonne dans le vide, qu’aucune question ne reste sans réponse.
Alors à toutes et tous, quelque soit l’été qui s’annonce pour vous, que ces semaines vous apportent de beaux moments à partager !
Les autres articles de MRC News de Juillet 2021
- On le fait : « Pour un souffle de vie » sur Mon Réseau Cancer du Poumon et ailleurs
- On le fait : Un été de simplicité et de proximité pour tous
- Ils font les réseaux : Les Stone et Charden de Mon Réseau Cancer du Poumon