AKO@PRO, un suivi à distance des patients sous thérapies orales

Face à l’épidémie COVID-19, et afin de ne pas exposer inutilement les patients à un risque d’infection, notre association s’est mobilisée aux côtés des soignants et de Continuum+ pour lancer AKO@PRO.
Proposé en urgence en pneumo-oncologie à Strasbourg et dans le Grand Est, AKO@PRO est aujourd’hui mis à disposition pour tous les établissements et à d'autres cancers : sein, foie et rein.
AKO@PRO repose sur une application numérique accessible sur le smartphone (tablette ou ordinateur)des patients pour leur permettre de faire une auto-évaluation de leur état de santé. En fonction des résultats de l’évaluation, les professionnels de santé peuvent échanger avec leur patient et prendre les mesures nécessaires (adaptation du traitement, hospitalisation, etc…).
AKO@PRO permet de suivre le patient sans qu’il ait à se déplacer. L’évaluation peut se faire en téléconsultation, sur la base des relevés cliniques accessibles sur la plateforme. Cette solution a été développée en tenant compte de l’ensemble des recommandations du groupe de travail “Covid-19 et cancers solides” du Haut Conseil de la santé publique (HCSP).

Si vous êtes professionnels et qu’AKO@PRO vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter sur www.continuumplus.net !

Accéder
Image AKO@PRO