Le moment ou le/la patient(e) apprend son cancer métastatique est un évènement important pour lui/elle, comme pour le soignant qui lui annonce. Ce n’est jamais anodin. Pour mieux connaitre le contexte Patients en réseau a initié une enquête en ligne sur l’annonce du cancer du poumon métastatique. N’hésitez pas à répondre si vous êtes concernés. Résultats dans une prochaine Newsletter. 

L’association Patients en réseau et sa communauté de patients et proches «Mon Réseau Cancer du Poumon » souhaitent que les besoins spécifiques des personnes qui vivent avec un cancer du poumon « à vie » soient mieux connus, que leurs parcours de soins soient adaptés et leur place dans la société maintenue. 

L’objectif de cette enquête flash est de porter un regard croisé sur l’annonce de la maladie métastatique de la part des médecins, des infirmières, des pharmaciens et des patient(e)s, afin de proposer des pistes d’améliorations concrètes.  

Ces questionnaires anonymes s’adressent aux patientes et patients touchés par un cancer du poumon métastatique et aux soignants des personnes touchées par un cancer du poumon métastatique.    

Cette enquête indépendante a été conçue par un comité de patients et de professionnels de santé et est rendue possible grâce au soutien institutionnel des laboratoires Pfizer. 
Les résultats de cette enquête vous seront partagés sur le site de Mon Réseau Cancer du Poumon et de Patients en réseau, et feront l’objet de communications. 

Cette enquête ne vous prendra que quelques minutes.
Très grand merci pour votre participation !  

Pour le questionnaire patients, cliquez-ici
N’hésitez pas à en parler à vos soignants également ! Pour le questionnaire soignants, cliquez-ici 

Les autres articles de MRC News de Novembre 2021